Conditionnement Eco-Responsable

L’ALTERNATIVE ECO RESPONSABLE NATURELLE

Le laboratoire Prophar opte pour des piluliers PEHD 100% végétaux réalisés à base de Canne à sucre bio-sourcée pour toutes ses gammes de gélules. Ces pots, en plus de présenter une empreinte carbone négative auront le bénéfice de s’inscrire dans une démarche écologique globale, à travers le lancement de notre gamme BIO.

Emballage 100% végétal

Dans la jungle des divers éco-emballages végétaux, la plupart ne le sont qu’à 25% ou 50%. La vraie différence se fait au niveau du prix, car dans de nombreux cas, certains pots restent fabriqués à base de pétrole.

 

Ces éco-emballages disposent d’un agrément alimentaire et pour la pharmacopée dans l’UE. Ces pots garantissent la qualité de conservation, de protection ainsi que l’innocuité et l’absence de contaminants (ce qui  n’est pas le cas des emballage recyclés ou à base de carton). 

Tous les plastiques et bio plastiques ne présentent cependant pas les même qualités écologiques.

 

Concernant l’empreinte carbone, relative à ces emballages éco-responsables, les différences majeures par rapport aux emballages traditionnels, s’orientent autour de deux grands axes : 

  • Cet emballage est réalisé à partir de matière végétale renouvelable
  • Il dispose de plus d’un bilan de fabrication négatif concernant les émissions de CO2.

Pour mieux comprendre le processus de fabrication de nos piluliers, et son impact positif sur l’environnement, vous trouverez sur le schéma suivant, toutes les différentes étapes de la production de plastique végétal issu à 100% de canne à sucre Bio-sourcée.